Mot du Président

Madame, Monsieur,

Au cours de ce siècle, des millions d’enfants, de femmes et d’hommes ont été victimes d’atrocités qui défient l’imagination et heurtent profondément la conscience humaine. Les crimes d’une telle gravité menacent la paix, la sécurité et le développement de notre planète.

Avec le contexte actuel de crise économique mondiale, si rien n’est fait pour arrêter et prévenir ces fléaux, des cultures entières voire même des peuples entiers seront appelés à disparaitre sous un silence complice de la communauté internationale.

La gestion des conflits armés n’est pas l’apanage exclusif des gouvernements, ni des organismes gouvernementaux. Mais cette gestion des conflits peut aussi être réalisée efficacement par des organismes non gouvernementaux.

Ainsi, pour renforcer les efforts et les engagements de la communauté internationale face à la paix et au développement, il a été crée à Ottawa, capitale nationale du Canada, une corporation multinationale, indépendante et non gouvernementale dénommée Bureau International d’Études pour la Paix et le Développement («BIEPD»).

Le BIEPD est un corps politique reconnu en vertu de la Loi sur les corporations canadiennes et enregistré sous le numéro: 454940-6 et dont le mandat est de contribuer aux efforts de paix et de développement de notre planète.

Nous vous invitons à naviguer sur notre site, grâce à la barre de menus située en haut de l’écran, pour en apprendre davantage sur qui nous sommes, sur ce que nous faisons et sur la façon dont nous sommes organisés.

Alidor K. Dumbi
Président

 

 

 

Suivez les activités de Biepd sur...
 
BIEPD-ISBPD. Copyright © 2010 | Détails juridiquesNous contacter